Djedy
Valence, France
Réflexions sur un futur deck Derevi
le 08/10/2013 9:44
bonjour a tous,

suite a la parution de la nouvelle creat légendaire Derevi, Empyral Tactician je vous sollicite pour réfléchir a un build le plus compétitif possible pour ce général.

j'ai pensé a un build a la Edric pour pouvoir abusé de ca capa, le voici

c'est une première ébauche rapide mais quand pensez vous? l'idée peut être bonne?(je ne veux pas faire une copie de liste jenara avec un autre générale a la place)

le débat est ouvert, a vos com...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SteveAf1
le 22/10/2013 9:39
Citation :
Jitte c'est de la merde, Avemain ça fait rien contre zur..

Je suis pas souvent d'accord avec eths, mais pour le coup, je le rejoins, bien qu'il exagère un peu. Entre pote je l'aurai dit de la même manière^^ (pardon les copains^^)

Citation :
Eths a raison sur voyageur halé

Décidement, soit je suis malade, soit c'est eths qui l'est^^ ou alors, c'est que le build dont on parle est vraiment faible ;)

Citation :
Jitte est un gros spoiler dans ce format

Oui, mais pas en EDH en fait^^

Citation :
il lui faudra une béte pour l'exploiter sinon ça sert à rien

donc un deck avec 9 bêtes, dont la moitié ne veulent pas attaquer car elles sont "tool box", c'est encore moins bien que pas bien du tout. Tu sais les choses, mais dit le contraire, c'est rigolo des fois^^

Citation :
Avemain en réponse au trigger Zur,

C'est une fausse bonne idée en fait, les fois où ça va se resoudre sont faible et dans certains deck ça peut être intéressant, mais pas là... Je suis pas sûr que citer le deck qui gère le mieux les bêtes du board soit un bon argument pour justifier la présence d'une carte...

Citation :
C'est l'équipement le plus fumé de tout les temps

Tu me fais vraiment peur quand tu dis des trucs comme ça... Skullclamp?

Citation :
Plus c'est court, mieux c'est

On m'a jamais dit ça... en général, plus c'est long, plus c'est bon! ^^

Citation :
Pareil pour voyageur, ça se voit que vous n'avez pas testé le jeu et noté la puissance de Seaside Heaven. Cette carte est vraiment bien, aussi j'augmente mes chances de la toucher avec des tutors.

Je serai d'accord sur la présence du voyageur, si ton jeu comptait déjà Map ET Crying. Car les 2 autres sont devant en matière de jouabilité. J'ai testé et je confirme que MAP est entré dans le pack, QUE pour ce land!

Citation :
Et puis vs contrôle elle permet de tuer plus vite, sisi on tue plus vite si la bête gagne +4/+4.

La double protection et le boost IMMEDIAT font que jitte est forcement derrière car pour offrir simplement 2 de plus en attaque/défense, il faut remplir une condition NON NEGLIGEABLE^^ Je parle même pas des capa que les swords offrent quand ça touche... donc les sword tue plus vite, rende la bête plus difficile à gérer pour controle (et même pas controle), les double capa font encore plus la dif'!

Et puis j'ai tellement empallé sur le trigger, parce que en plus, les gens ne savent pas l'utiliser et se font avoir comme des bleus. Parce que oui, capa statique > trigger, que ce soit contre controle ou pas! Déjà dans les autres formats, Jitte m'a jamais vendu du rêve et je le trouvais juste bien, voir très bien DANS CERTAINS PACKS, mais alors en EDH, c'est trop de la pisse!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2013 10:23
En parlant d'avemain SteveAf1 a écrit :
C'est une fausse bonne idée en fait, les fois où ça va se resoudre sont faible et dans certains deck ça peut être intéressant, mais pas là... Je suis pas sûr que citer le deck qui gère le mieux les bêtes du board soit un bon argument pour justifier la présence d'une carte...


Dire: "il aura de toutes façon son removal" c'est peau de fesse.

Je pourrais trés bien te retourner ce genre d'argument de sourds, en te disant que tu joues pas contre mono blanc et que le joueur d'avemain va jouer son contre si il lui arrive quelquchose.

Parler de cas hypothétique pour justifier de l'effet d'une carte c'est débile... En loccurence il s'avére qu'avemain fait partie des seules carte qui vont emmerder Zur. ça l'oblige à le gérer, et tant que ce sera pas fait ça casse son plan de jeu. Je pense vraiment pas qu'on puisse dire que c'est mauvais m'enfin..

--

Et pour Jitte bah... Combien de fois on m'a pété mes elfes ou retourner une situation gagnante en perdante (ou inversement) uniquement grace à cette équipement, je les compte même plu. bloquer des phases de sauce pour éviter de gonfler ses compteurs, ou même acheter du temps avec son lifegain

En tout cas si je sais d'avance que le pack adverse ne le joue pas, perso je suis content. Tant mieux si vous le trouvez à chier ^^

AMA vous jouez trop de jeu control [où on est d'accord on va pas jouer Jitte], mais il vous à jamais fait chier cette équipement quand vous l'avez en face ? Réellement ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/10/2013 10:33
Dans Radha, Jitte, c'est fat! ><
SteveAf1
le 22/10/2013 11:41
Citation :
Parler de cas hypothétique pour justifier de l'effet d'une carte c'est débile... En loccurence il s'avére qu'avemain fait partie des seules carte qui vont emmerder Zur. ça l'oblige à le gérer, et tant que ce sera pas fait ça casse son plan de jeu. Je pense vraiment pas qu'on puisse dire que c'est mauvais

Je dis pas que c'est fondamentallement mauvais, mais dans le cas précis dont on parle, ça l'est car le but de Zur controle, est de gagner du temps. Et c'est pas une 2/1 qu'il pourra quand même bloquer avec Zur qui lui fera peur.
Je rappel que le plan de jeu de Zur, est que la partie dure, car plus elle dure, plus Zur est fort et moins ses adversaires (même les autres contrôle) le sont.

Après, tu compare LA seule carte du pack qui fera cet effet, en disant que Zur n'aura pas forcement de removal à ce moment là et que même si c'était le cas, le joueur de l'avemain pourrait avoir un contre?
Tu le fais exprès?

Tu me dis donc que tu joues avemain pour casser le plan de jeu de Zur et donc tu te fous que Zur soit en table? Et tu pense que le jeu le PLUS contrôle du format va pas pouvoir gérer une bête sans protection, qui a 1 d'endurance?

Je rappelle que Zur controle, n'a pas pour plan de jeu de tutoriser tous les tours dans son deck, contrairement à la version Voltron qu'on a connu du temps de Vanishing. Zur n'est qu'un bonus pour 1 des kill du deck.

Sérieux les gars, je veux bien que ni Eths, ni moi soyons du genre à mettre les formes sur nos remarques et je m'en excuse, mais vous cherchez aussi à dire des trucs sans queue ni tête, qui ne tiennent pas en compte des éléments aussi simple que ça.
C'est pas parce que y a marqué sur le général qu'il peut tutoriser, que toutes les cartes qui l'en empêche sont bonnes et ce quelque soit le deck dans lequel vous voulez l'intégrer.

Dans Gaddock, avemain a sa place, mais pas du tout pour les raisons que tu donnes, dans le cas précis, on est très loin d'un jeu Gaddock...

Citation :
Dans Radha, Jitte, c'est fat! ><

Radha? c'est quoi ça? ça se mange? :{
Magictriss
Poitiers, France
le 22/10/2013 11:54
Citation :
le truc c'est qu'un deck qui a 10 plans, ou qui n'en a aucun, ça perds plus que ça ne gagne (j'ai jamais vu un deck sans plan, même en limité, gagner régulièrement).


Le plan en fait est un plan de jeu contrôle de base comme en fait en T2 justement. Il faut gérer le début de game (ou typiquement on est en draw go dans 80% des cas) puis arriver tour 5-6 on commence à jouer et nos menaces apparaissent (équipement entre autres) et où est de plus en plus agressif.

Citation :
mais je vois pas l'intérêt de la mettre sur un forum si c'est pas pour en discuter / critiquer / l'améliorer.

J'ai envie de dire où est passé l'amour du simple partage ^^
Sinon :
1 - On en discute, sinon il n'y aurais pas tout ces posts.
2 - On la critique, c'est une excellente chose qui me permet de voir les avis généraux de plus la critique est quelque part toujours constructive.
3 - On l'a amélioré. Je dit on car ma liste de départ était brute de chez brute, avec Moondust on a rapidement trouvé les slots de bases à changer, mais après j'ai eu du mal à tester IRL, j'ai donc cherché des avis sur les forums, et la liste à encore été amélioré. Un grand merci à vous tous pour vos idées.

Citation :
donc un deck avec 9 bêtes, dont la moitié ne veulent pas attaquer car elles sont "tool box", c'est encore moins bien que pas bien du tout. Tu sais les choses, mais dit le contraire, c'est rigolo des fois^^

Il n'y a que deux bêtes toolbox : le voyageur justement et KotR. Les autres ont des CiP, et sont donc susceptible d'attaquer dès le tour d'après.

Citation :
Tu me fais vraiment peur quand tu dis des trucs comme ça... Skullclamp?

Pardon j'aurais du dire c'est l'équipement le plus fumé et légal de tout les temps. Skullclamp est une erreur reconnue de Wizard, et du coup pour pas qu'on en profite il l'on banni de partout, pas sympa les gars ^^

Citation :
Je serai d'accord sur la présence du voyageur, si ton jeu comptait déjà Map ET Crying. Car les 2 autres sont devant en matière de jouabilité. J'ai testé et je confirme que MAP est entré dans le pack, QUE pour ce land!

Je vois très bien que map > voyageur dans 90% des cas, mais voyageur peut tuto plusieurs lands, et j'aime bien cet aspect de la carte. Le bon choix serais certainement de jouer les deux en plus de KotR, je réfléchirais à un slot.

Maintenant concernant jitte. Sword > jitte selon vos points de vue, et je suis assez d'accord selon l'épée en question. Vous me dites donc de le changer par une autre épée. Soit, je vais tester Sword noir verte over jitte et voir la différence, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu (même si synergie notable avec Orb, puis Hokori plus tard, en fait se sera peut être pas si mal finalement ^^)

Citation :
Dire: "il aura de toutes façon son removal" c'est peau de fesse.

Je pourrais trés bien te retourner ce genre d'argument de sourds, en te disant que tu joues pas contre mono blanc et que le joueur d'avemain va jouer son contre si il lui arrive quelquchose.

Moi j'appel ça le mental magic, et ça amène à des arguments du type "de toute façon jace ça prend vindicate".
Magictriss
Poitiers, France
le 22/10/2013 11:57
Pour avemain je rappel qu'à la base quand j'ai parlé de la carte je l'ai introduite en tant qu'
Citation :
excellente carte vs tout plein de jeu (Zur en tête)
Ce qui veut dire que sur l'instant je n'avais que Zur en exemple immédiat, mais ma phrase voulait dire qu'Avemain reste une épine dans le pied pour plein de jeux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2013 12:09
On parle pas de build particulier, on parle généralité.
Avemain VS zur ça le bloque. C'est une des seules bête qui le fait chier avec les bête hexproof type geist ou thrun qui sont dur à gérer quand tu joue aucun board. Fondamentalement dire: "avemain c'est nul contre zur" c'est pas vrai.

Après on peut parler de build précis si tu veux, Chuis prêt à parier qu'un tempo type jenera qui pourrais jouer avemain pack + de contre qu'un zur donc ce sera pas si facile pour zur de le gérer malgré ce que t'as l'air de dire.

Et si tu parle de zur contrôle il faudra bien un moment donner qui l'aille chercher son RIP pour tuer à l'helm. Ou caler 21 phase de sauce pour tuer au G....Ou topé son RIP comme un gros chattard.

Bref ! Dialogue de sourd ^^
SteveAf1
le 22/10/2013 13:06
Citation :
Fondamentalement dire: "avemain c'est nul contre zur" c'est pas vrai.


Si ça l'est, mais tu veux pas le pas comprendre, c'est différent^^
Parce que si tu n'a pas ton avemain au moment où il le joue, c'est trop tard car une ou deux sauce de Zur suffisent à faire la dif' (pas forcement définitivement, mais quand même). Et que si tu l'as trop tôt, tu risque de prendre une discard, je rappel que le pack en joue un peu^^

Citation :
Bref ! Dialogue de sourd ^^


C'est toi qui est sourd, tu réduis Zur à Tuto RIP + Helm... Le pack compte quasi 10 kill plus oppressant que celui la, mais tu reste focaliser sur ça. Et il joue 10-15 removal, face à un Jenara qui joue maxi 13 contres. Le top deck de RIP dans un pack qui joue autant de draw, je suis pas sûr d'appeler ça de la chatte...

Fais des tests, en faisant ceci:

Tu mets ton piaf de côté et à tout moment tu peux choisir une carte à discard pour le prendre en main. Fais 20 game contre un Zur contrôle dans ces conditions et tu comprendras (peut être ce qu'on te dis).

Et donc tu vas l'empêcher de chercher son spell, en te mettant tap out (ou presque) sur sa phase de sauce... Du coup, tu accèptes qu'il te pose encore pire sur le board et tu ira pleurer comme quoi Zur c'est trop fort et que le comité doit le ban...

Tu as déjà vu une liste de Zur controle? regarde mieux ce qu'il y a dedans et ce que font les cartes, tu comprenda que Zur n'est pas forcement la pire carte du pack.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2013 13:21
Encore une fois tu mets les cartes dans un contexte. A ce compte là il est flash le coco donc ta discard c'est troululu :o

Nan mais ok t'as raison, avemain sa sert a rien contre zur, il aura même pas besoin de s'en occuper pour gagner. Zur c'est trop fort, y'en a toujours 4 dans chaque top 8. Faut le ban
Magictriss
Poitiers, France
le 22/10/2013 13:25
Citation :
A ce compte là il est flash le coco donc ta discard c'est troululu :o


Bah non, il se fait contrer :{
eths

le 22/10/2013 13:33
De Taurnil:


Citation :
Je jouais Zur contrôle, comme à mon habitude depuis que le deck s'est révélé être le DTB du format.


Citation :
Les - :
- 45 minutes de route pour rentrer à 2h du mat ça fait mal.
- Le deck est un peu trop fort.


2 Zur dans le top4, easy

Oui le deck est trop fort mais ça fait un moment, il était juste pas joué car GAA avait un kill à 2 mana.
SteveAf1
le 22/10/2013 13:40
Citation :
il aura même pas besoin de s'en occuper pour gagner.

Même en étant ironique, tu montres que tu n'as toujours pas compris que le pack n'a pas besoin de résoudre un trigger pour gagner...

ARRETES de croire que le pack ne tue QUE sur RIP!

Quand tu prendra ton Jace ou Karn parce que tu aura défendu ton oiseau pourri, tu te plaindra pas! Parce que nous on aura essayer de te prévenir, mais comme d'hab', tu refuse d'ouvrir tes oreilles et tu est aussi tétu qu'un bouriquet!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2013 13:41
Yep, c'est autant jouer et autant de perf qu'edric en son temps. Cette carte mérite donc le même sort. Le banlife du format. C'est d'ailleurs l'annonce du 28 octobre. Tout ceux qui en achete a 10 euros sont des pigeon. Ainsi que tout ceux qui achète des cerebrocenseur a 6euros pour une unco, cette carte est à chier.
SteveAf1
le 22/10/2013 14:51
Dommage que tu penses ça de ces cartes, d'ailleurs, une bonne partie des meilleurs joueurs du format pensent que le Ban d'Edric était une erreur, même si certains l'on soutenu à un moment.

Le ban est toujours la solution de facilité, stratégie toujours privilégiée à ce jour soit dit en passant, y a de la place dans le comité en ce moment...
Nonow
Dijon, France
le 22/10/2013 16:43
Avemin contre Zur c'est juste une légère gène, si Zur a pas encore sont arène phyrexiane sur table
--> C'est tout.

Car RIP, ils s'en fou de tuto, avec la pioche du pack, il l'aura bien assez tôt.
Pour avoir joué le WE dernier contre un Zur contrôle (en ce moment, je joue un Wydwen Draw-go) la une, était tellement en possession de Zur que j'ai concédé je pouvais clairement plus rien faire et pour faire simple la 2, j'ai pris un Nevermore que j'ai pas pu géré ...

Et pour reprendre les mots de certains ci-dessus, il est clair que Zur et RIPne sont pas les seules menaces du pack ... Un Karn bien placé est ça fait game surtout avec tout le back-up que possède Zur ...

Jouer contre un Zur contrôle est vraiment très difficile : très très bon pack.
Certes, c'est un peu déconcertant d'en voir autant sur un grand tournoi.

Par contre, je ne pense pas que Derevii Draw-go puisse avoir une quelconque chance face à Zur contrôle.
Et une version lock sera trop longue à mettre en place face à Zur --> surtout que le pack Zur saura s'updaté pour mettre se prémunir de Derevii.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/10/2013 0:15
Citation :
C'est toi qui est sourd, tu réduis Zur à Tuto RIP + Helm... Le pack compte quasi 10 kill plus oppressant que celui la, mais tu reste focaliser sur ça.


j'ai du les louper qd j'ai tester le pack pendant un moment. Montre les moi ces kills, ça m'intéresse ^^j'en compte 4, dont un qui est plutot une aide au kill combo. Zur controle lourd il gagne a l'abandon, au batterskull parfois et très régulièrement à la combo. Après c'est sur que de tuto cette combo n'est pas du tout une priorité pour le jeu. D'aillers la nouvelle wrath aymétrique, qui passe sous gaddock et qui coute 3 me fait rever la nuit moi.

Pour mindcensor le débat est tjrs le même, c'est une 2/1 flash fly vanilla sauf si t'arrive à la caser parfaitement. Du coup c'est nul. Mais dans un duel de controle ça peut faire des trucs mieux que dans un fish con, en tout cas des choses différentes. ça fait partie de ces cartes qui sont une question de goût.

Et quand je lis pendant 3 pages que jitte c'est middle en edh (et encore, j'ai meme lu "naze") je me dis que vous etes bizarres. Qu'une sword soit mieux, sans doute, que jitte n'ait pas sa place... Absolument pas sûr du tout.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yup, troll!!!
le 23/10/2013 2:10
Citation :
2/1 flash fly vanilla


je sais pas pourquoi, mais Fly et flash avec vanilla, ça me fait un peu vibrer les tympans perso... mais je ne suis qu'un noob....

Cadet impatient, ou Scathe Zombies, ça c'est vanilla pour moi...

ceci n'a aucune valeur de la part d'un noob comme moi qui aime jouer [Tor Wauki/i], ou autre bouse inférieure...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/10/2013 21:08
gros argumentaire mec, autant pour moi, ton point de vue est tout à fait juste
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.